Notre solution

Intègre des systèmes domotiques intelligents existants, des systèmes d'assistance 24/7 et les cercles sociaux.

Contactez-nous

La nouvelle solution innovante de Vitadomi intègre des systèmes domotiques intelligents existants et des systèmes d'assistance 24/7 avec les soignants, la famille, les voisins et autres aidants pour garantir que la personne âgée puisse continuer à vivre seule à la maison en toute sécurité et confortable, entourée de ses cercles sociaux. Avec une application pratique qui intègre les API’s de platformes existants, tout le monde est tenu informé de tout, sans compromettre la confidentialité.

Conçu autour du senior

La particularité de notre système est que nous partons des besoins des personnes âgées elles-mêmes. De nombreux besoins différents ont été identifiés grâce à des études sociales approfondies à l'UCL (Université catholique de Louvain). Sur la base de ces besoins, les réseaux et systèmes domotiques existants ont été sélectionnés et intégrés dans 1 application facile à suivre et à utiliser sur tablette, smartphone ou PC.

Maison intelligente et solutions d'assistance

Les meilleurs capteurs intelligents existants pour surveiller la vie à la maison ont été sélectionnés et intégrés dans 1 plateforme de surveillance intelligente. Cela se fait de manière très sécurisée et discrète, pour que le senior ne se sente pas espionné. Vitadomi installe divers capteurs dans la maison ou l'appartement du senior dans un smart hub, afin que tous les emplacements soient couverts: détection de chute, capteurs de lit, contrôle de mouvement, capteur de présence, bouton panique, ...

Si quelque chose se produit, la personne de contact ou le centre d'urgence indiqué est immédiatement averti afin qu'une action immédiate puisse être prise, et ce 24/7.

Bien-être et confort

Vitadomi met au premier plan de sa solution l’humain et la qualité de la communication autour de la personne âgée et de ses besoins. Le risque de sentiment ou de situation de solitude est un problème majeur pour les personnes âgées vivant seules. Vitadomi facilite la communication et l’échange entre tous les cercles professionnels, amicaux, familiaux autour de la personne âgée à domicile, permettant d’assurer une présence et un confort de vie dans toutes les situations.

Application facile

L'application Vitadomi spécialement développée pour tablette, smartphone et PC est particulièrement conviviale et peut être consultée n'importe où. L'application intègre à la fois la surveillance des capteurs de la maison intelligente et la communication entre toutes les parties concernées. L'application se synchronise avec les API d'autres plates-formes utilisateur. En consultation avec la personne âgée, il est déterminé qui peut voir quelle information. Si le senior éprouve des difficultés à utiliser une application, la communication avec lui ou elle se fait par téléphone.

L'application sera disponible dans l'App Store et le Google Play Store dans un proche avenir.

Confidentialité et sécurité

En tant que senior, vous ne voulez évidemment pas que tout le monde puisse tout savoir sur votre vie à la maison. C'est pourquoi les règles de confidentialité et la configuration de notre système informatique sont très strictes. Aucun grand système informatique et commercial n'est utilisé. Toutes les informations issues des capteurs déployés dans votre maison sont centralisées sur le mini-hub Vitadomi et seul l’information strictement nécessaire pour les échanges auxquels vous avez consenti sont partagés avec les personnes spécifiques ayant le droit de les recevoir. Les données ne sont jamais exploitées à des fins commerciales, et la solution respecte strictement vos droits concernant vos données personnelles (RGPD). Les solutions de sécurité de Vitadomi s’appuient sur l’expertise en sécurité des équipes de recherche de l’UCLouvain et du centre de recherche SIRRIS.